Interprofession laitière Les syndicats minoritaires, spectateurs mais pas acteurs
Des représentants de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale ont participé à l’Assemblée générale du Cniel le 29 juin dernier, présidé par Henri Brichart, par ailleurs président de la Fnpl.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
La Confédération ne se contentant d’être en position de simple spectateur, « a réitéré sa demande d’intégrer de plein droit le collège producteur du Cniel » et s’est « vu une nouvelle fois répondre par la négative », note le syndicat de Bagnolet.
« Devant cette fin de non recevoir qui renouvelle un mépris affiché pour tous les paysans qui ne se sentent pas représentés par le syndicat majoritaire, la Confédération paysanne réaffirme sa revendication d’avoir le droit d’entrer dans le collège producteur des interprofessions agricoles ».
« Elle poursuivra son travail pour formaliser des interprofessions pluralistes, démocratiques et qui travaillent véritablement dans l’intérêt des paysans, avec d’autres associations et syndicats ». Pour rappel, la Confédération paysanne avait occupé l’an dernier pendant plus d’un mois la Maison du Lait pour revendiquer le droit d’entrer au Cniel, « sans succès ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :